Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
batterie pc portable

batterie des ordinateurs portables Mac

28 Avril 2018 , Rédigé par lisa peter

Les ordinateurs MacBook, MacBook Air et MacBook Pro sont dotés de batteries au lithium-polymère compactes, assurant une autonomie optimale. La compréhension de l’autonomie et de la technologie utilisée par les batteries repose sur la connaissance d’une terminologie générale propre au domaine :

Je dois décharger ma batterie apple avant de la recharger ?
On garde en tête qu’il faut décharger complètement une batterie avant de la recharger.
Mais ça, c’était avant !
Les anciennes batterie apple a1618 au nickel-cadmium nécessitaient effectivement des cycles de charge et décharge réguliers, afin de les tenir en état.
Aujourd’hui, les batteries au lithium-ion (Li-ion) installées dans nos ordinateurs ( et appareils électroniques) depuis le début des années 1990. Il n’est plus nécessaire de respecter les cycles de charge et décharge recommandés à l’époque. Les composants chimiques ne sont plus les mêmes qu’auparavant mais le vieillissement reste un facteur incontournable. La durée de vie d’une batterie apple a1582 est de 18 à 24 mois environ et se compte en cycle. A partir de 800/900 cycles, la batterie peut nécessiter son changement.

Je jette ma vieille batterie à la mer ?
Jeter une batterie apple a1527 directement à la poubelle nuit grandement à l’environnement. En ne confiant vos batteries qu’à Apple ou à un Centre de Services Agréé Apple, ou aux Experts du Mac (nous travaillons avec un organisme de récupération de piles- Ecopile- qui collecte toutes les batteries HS des Macs), vous avez la certitude qu’elles seront recyclées dans le respect de l’environnement. batterie apple a1819

batterie apple a1494

batterie apple a1582

batterie apple a1706
J’achète ma nouvelle batterie apple au moins cher ?
Acheter votre nouvelle batteries au rabais importée directement de Chine, peut être dangereux pour votre Mac, car elles n'aura subit que très peu de contrôle de fabrication, voire aucun. Le prix moyen (selon le modèle de votre Mac) est de 100€ minimum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article